top of page
Rechercher
  • Clinique vétérinaire du Pont de Neuilly

Attention à l'auto-médication !





Pia, petite chienne de 4 ans souffre de diarrhée depuis quelques jours. Son propriétaire décrit également du sang dans ses selles. Il a donc lui-même mis en place un traitement symptomatique avec un pansement gastrique.


En l’absence de réponse au traitement symptomatique, il est nécessaire de se rendre chez le vétérinaire sans plus attendre : pratiquer l'automédication sans avis professionnel, c'est prendre le risque de passer à côté d'une affection plus importante qui pourrait être à l'origine d'une dégradation de l'état de l'animal.


Pia s'est donc rendue à la Clinique vétérinaire du Pont de Neuilly. Lors de l’examen clinique, la chienne semble aller bien, son abdomen n’est pas douloureux et elle ne présente pas de fièvre. Le Dr Bedossa en profite pour lui vider ses glandes anales qui pourraient la gêner.


Depuis quelques semaines, les vétérinaires voient beaucoup de cas de gastro-entérite qui proviendraient d’un ou plusieurs virus. Comme pour l'humain, le climat est un facteur qui favorise l'émergence de cette épidémie


Si Pia ne répond pas au traitement, des examens complémentaires devront être réalisés



@Clinique vétérinaire du Pont de Neuilly

0 vue0 commentaire
bottom of page