Rechercher
  • Clinique vétérinaire du Pont de Neuilly

Comment faire perdre du poids à son animal sans le frustrer ?



Pas toujours simple de faire perdre du poids à son animal, et pourtant c’est bien souvent la première réflexion que vous fait votre vétérinaire.



La première chose à faire est d’augmenter son activité physique ! Pour cela, rien de plus simple qu’une balle ou une plume pour stimuler un petit peu. Vous pouvez également augmenter la fréquence ou l’intensité des promenades (bon évidemment pour chat on se concentrera davantage sur le jeu).


Vous pouvez d’ailleurs opter pour des jeux que votre chat pourra utiliser seul comme les tours laser qui se déclenche automatiquement.




Nous vous recommandons aussi de stopper ou en tout cas de limiter le nourrissage en gamelle et de les remplacer par des systèmes plus ludiques de nourriture : par exemple les tapis de fouille ou encore les balle distributrice de croquettes.


Dernier conseil : la courgette sera votre meilleur allié ! N’hésitez pas à remplacer une partie de son alimentation par des courgettes. Riche en eau et faible en calories, il permettra tout de même à votre animal d’avoir ce sentiment d’être rassasié.



@Clinique vétérinaire du Pont de Neuilly

7 vues0 commentaire