• Photo du rédacteurClinique vétérinaire du Pont de Neuilly

Primo-vaccination pour des petits Abyssins !

Aujourd’hui, le Dr vétérinaire Guillaume Germain recevait deux magnifiques chatons Abyssins en consultation ! Ces deux chatons avaient rendez-vous pour leur primo-vaccination et la pose de leur puce électronique avant de retrouver leur famille respective. L’identification est en effet un préalable nécessaire à toute cession de chien ou de chat.

La consultation commence par le petit Simba. Dès la première consultation, nous nous apercevons des différences de tempérament des deux chatons. Simba est très calme et à l’aise sur la table d’examen. Il vient volontiers au contact du Dr Germain et explore la salle. Une petite pesée à 1,240 kg pour ce chaton déjà plein d’énergie ! Simba rejoindra donc sa nouvelle famille dans quelques semaines, en Bretagne.

C’est ensuite au tour de Suliette !

Cette petite minette devait d’appeler Juliette mais pour respecter l’année des « S », ses propriétaires ont opté pour Suliette (plutôt original n’est-ce pas ?).

La petite crevette est bien plus timide que son frère : elle tremble sur la table et miaule pour retourner dans son sac. Heureusement, le Dr Germain est très sensible au bien-être de ses patients, il décide donc de la prendre dans ses bras pour la réconforter : Suliette finit donc par s’apaiser. Elle est bien plus petite que son frère puisque la balance nous indique un poids de 945 grammes ! Cette minette vivra quant-à-elle à Paris.

Les deux chatons ont donc été vaccinés et identifiés. Nos recommandations : buffet à volonté pour ces deux crevettes qui devraient bien grandir dans les prochaines semaines avant leur départ en famille !

@Clinique vétérinaire du Pont de Neuilly